OFFREZ UNE PEINTURE SUR TOILE A VOTRE DECORATION MURALE. UN TABLEAU PEINT, C'EST CHIC ET RAFFINE

 vente en ligne : promotion du moment peintures sur toile

LIVRAISON

100% GRATUITE 

JUSQU'AU 25/02/2018

 

         livraison France tableaux peintures sur toile offerte

à partir de 75 € pour

Livraisons France uniquement

 

 AVIS CLIENTS

 

avis achats clients site www.peintures-sur-toile.com

voir les  derniers avis clients


La newsletter
Pour recevoir nos offres par e-mail, inscrivez-vous ici:
Suivez-nous !!!


Suivez notre actualité sur notre page Facebook peintures-sur-toile.com

Suivez nous sur Facebook

 

 

Suivez peintures-sur-toile.com sur google+

Suivez nous sur Google+

 

 

Suivez peintures sur toile sur Pinterest

Suivez nous sur Pinterest

 

 

 

bon à savoir peintures-sur-toile.com

réalisation tableau peinture sur mesure

 

Une véritable exclusivité

Peintures sur toile 

 

 

» Acrylique ou huile ?


Quelles sont les meilleures peintures pour les artistes, les peintures à l'huile ou les peintures acryliques?

 

 

"On demande à de nombreux peintres débutants d'utiliser de la peinture acrylique, mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours un bon conseil. Et bien qu'il y ait un certain prestige communément associé aux peintures à l'huile, honnêtement, peu importe si vous utilisez l'un ou l'autre.

 

Avantages et inconvénients: peintures à l'huile vs acryliques

 

Les peintures à l'huile ont survécu pendant des centaines d'années, de sorte que leur qualité à long terme est bien connue. Elles ont tendance à se décolorer avec l'âge, quelque chose que les acryliques ne semblent pas faire, bien que les acryliques n'aient pas existé assez longtemps pour que nous sachions vraiment.

Quand il s'agit de couleur, les peintures à l'huile ont plus de pigments, permettant des couleurs plus riches et plus vives. Les acryliques peuvent également s'assombrir légèrement en séchant, alors que les peintures à l'huile ne le font pas. La principale différence entre les huiles et les acryliques est le temps de séchage. La peinture acrylique séchera dans une heure, sinon dans les quinze minutes. Les peintures à l'huile resteront humides pendant des jours ou des semaines, selon l'humidité et la température. C'est là que je ne suis pas sûr que ce soit si bon pour les débutants d'utiliser de l'acrylique - je suis un peintre lent, et si j'avais commencé avec une peinture à séchage rapide, je deviendrais peut-être très frustré. Il existe des retardateurs qui ralentissent le temps de séchage des acryliques, mais seulement quelques heures au maximum. Le temps de séchage influence également d'autres aspects de la peinture. Mélanger les acryliques est plus difficile que de mélanger les huiles, tout simplement parce que les acryliques commencent déjà à sécher. Avec les huiles, vous pouvez mélanger les couleurs pendant des jours entiers, produisant des variations de couleurs subtiles que vous n'aurez pas le temps de faire avec des acryliques. Vous aurez également besoin de nettoyer vos pinceaux rapidement après avoir fini de peindre avec de l'acrylique - attendez trop longtemps et les poils seront pleins de peinture séchée. D'autre part, le nettoyage à l'eau ordinaire est un jeu d'enfant par rapport aux peintures à l'huile, où vous aurez besoin d'utiliser de la térébenthine ou des essences minérales (toutes deux toxiques) pour nettoyer vos pinceaux et vos mains. Les peintures acryliques sont également moins chères que les huiles, donc pour les étudiants ou les amateurs, c'est beaucoup plus facile pour gérer un budget. Elles sont aussi un peu plus polyvalentes que les huiles. Vous pouvez diluer la peinture acrylique avec de l'eau et l'utiliser d'une manière entièrement différente, presque comme des aquarelles.

 

Alors les huiles sont-elles le bon choix pour vous? Ou de l'acrylique?

 

Si vous êtes un peintre lent, délibéré et prudent (peut-être habitué à passer des heures sur un seul dessin) alors je recommanderais des huiles. Vous devrez ouvrir les fenêtres et porter vos vêtements de peintre, mais vous ne devrez pas vous précipiter. D'autre part, si vous êtes préoccupé par la toxicité de la peinture, que ce soit autour des enfants ou des animaux domestiques (ou vous-même), l'acrylique peut être le choix pour vous.

Investissez dans tous les extras dont vous aurez besoin, comme des retardateurs, des pâtes et des gels qui vous donneront la plus grande gamme de texture et de temps de séchage disponible. L'autre considération principale implique bien sûr le coût. Les acryliques sont moins chers. Parfois, les peintures à l'huile se vendent plus chères (ce qui en vaut la peine), mais ce n'est vraiment pas une chose sûre. Si l'argent est la ligne de fond, vous économiserez beaucoup en évitant les huiles haut de gamme. Si vous le pouvez, trouvez un artiste prêt à vous laisser tremper un peu avec sa peinture avant de prendre votre décision, puis achetez les meilleures peintures que vous pouvez vous permettre".

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site