Reproduction tableaux Klee

Reproduction Paul Klee

Biographie Paul Klee

La popularité durable des peintures de Paul Klee a été attribuée à son incorporation de plusieurs mouvements d’art dans son corps de travail, tels que le surréalisme, l’expressionnisme, le futurisme et le cubisme. Cependant, la polyvalence de Klee ne s’arrêtait pas à son style de peinture abstrait, souvent ambigu. Il a également utilisé une variété de médiums pour présenter ses images provocantes – peinture à l’huile, pastel, aquarelles, eaux-fortes, papiers peints, feuilles métalliques et huiles à la détrempe. Intégrant habilement des formes géométriques audacieusement dessinées, des chiffres et des lettres avec des combinaisons surprenantes d’animaux et d’anatomie humaine, Klee insufflait un sens de l’humour sec et des convictions politiques à des œuvres d’art évoquant souvent des rêves, des poèmes et des thèmes musicaux symbolisés par des quasi hiéroglyphes.

Né à Munchenbuchsee en Suisse en 1879, Klee est techniquement considéré comme un peintre suisse et allemand. Avec une mère suisse qui chante professionnellement et un père qui enseigne la musique allemande, Klee reçoit des encouragements pour développer ses talents musicaux et finit par maîtriser le violon à l’âge de 11 ans. En tant qu’adolescent attiré par la liberté radicale représentée par la carrière d’un artiste non-conformiste, Klee finit par se rebeller contre les restrictions liées à la pratique du violon des 18 e et 19 e siècles et s’inscrit à l’Académie des Beaux-Arts de Munich en 1898. L’impact de cette exposition précoce à la musique se reflète dans les symboles musicaux et l’imagerie abstraite que l’on retrouve dans de nombreux tableaux de Paul Klee.

Après avoir obtenu un diplôme en beaux-arts, Klee a déménagé en Italie avec un ami et a commencé à étudier les peintres italiens classiques. Insatisfait et mécontent de l’art italien, Klee retourne à Berne où il vit avec ses parents et expérimente l’utilisation d’une aiguille pour dessiner sur un morceau de verre noirci. Cette technique l’a inspiré à créer 57 œuvres d’art qui ont finalement été incluses dans une série intitulée Portrait of My Father (1906). Entre 1903 et 1905, Klee a également réalisé plusieurs gravures sur plaque de zinc qui faisaient partie de sa première exposition, Inventions.

Après avoir épousé une femme bavaroise nommée Lily Stumpf en 1906 qui a donné naissance à un fils, Felix Paul, Klee est passé du magazine illustrateur à la peinture d’une série d’images absurdes qui ont conduit à une exposition solo et une affiliation inévitable avec le groupe Der Blaue Reiter. Mené par Franz Marc et Wassily Kandinsky, le groupe «blue rider» partageait une fascination pour les arrangements abstraits, les couleurs fleuries et les perspectives sans dimension destinées à contrer ce que le groupe considérait comme le matérialisme grossier et la corruption de l’Europe du début du XX e siècle. Le titre de Der Blaue Reite provient d’une image symbolique que l’on retrouve dans de nombreux tableaux de Kandinsky – un cheval et un cavalier qui signifient le rejet par Kandinsky des représentations pragmatiquement conventionnelles.

Offrez à votre déco un tableau de Paul Klee

Les peintures de l’artiste vous fascinent ? Vous aimeriez exposer une toile de Paul Klee dans votre intérieur, comme un élément central de votre décoration murale. Peintures-sur-toile.com vous propose de réaliser des reproductions fidèles de l’œuvre de l’artiste.

Toutes nos reproductions sont :

  • De véritables peintures à l’huile
  • Des peintures réalisées sur des toiles de lin de haute qualité (beaux-arts)
  • Des peintures réalisées au centimètre selon votre cahier des charges
  • Des travaux 100% manuels, sans aucun travail d’impression

Faites donc votre demande de devis via le bouton ci-dessous en nous précisant :

  • Le nom de l’œuvre de l’artiste
  • Les dimensions souhaitées
  • Toile montée sur châssis ou pas
Devis reproduction Paul Klee
Panier
Retour en haut