Biographie Kasimir Malevtich

Kazimir Severinovich Malevitch était un peintre et un théoricien de l’art, pionnier de l’art abstrait géométrique et l’un des membres les plus importants de l’avant-garde russe. Il a étudié à l’École de Peinture, de Sculpture et d’Architecture de Moscou de 1904 à 1910. Et dans l’atelier de Fedor Rerberg à Moscou (1904-1910). En 1911, il participe à la deuxième exposition du groupe Soyus Molod’ozhi (Union de la jeunesse) à Saint-Pétersbourg, avec Vladimir Tatlin et, en 1912, le groupe tient sa troisième exposition, y compris des œuvres d’Aleksandra Ekster, Tatlin et autres . Dans la même année, il a participé à l’exposition du collectif Donkey’s Tail à Moscou.

En 1914, Malevich expose des œuvres au Salon des Indépendants à Paris avec Alexander Archipenko, Sonia Delaunay, Aleksandra Ekster et Vadim Meller, entre autres. En 1915, il publie son manifeste Du cubisme au suprématisme. En 1915-1916, il travailla avec d’autres artistes suprématistes dans une coopérative paysanne / artisanale à Skoptsi et au village de Verbovka. En 1916-1917, il participe à des expositions du groupe Jack of Diamonds à Moscou avec Nathan Altman, David Burliuk et A. Ekster, entre autres. Après avoir expérimenté divers styles modernistes, dont le cubisme et le futurisme – comme en témoigne son costume et son travail sur l’opéra cubo-futuriste Victoire sur le soleil – Malevitch commença à travailler avec des motifs géométriques abstraits et non objectifs, fondant un mouvement appelé suprématisme. Les exemples célèbres de ses travaux suprématistes incluent Black Square (1915) et White on White (1918).

Kasimir Malevitch était membre du Collegium on the Arts de Narkompros, de la commission pour la protection des monuments et de la commission des musées (tous de 1918 à 1919). Il a enseigné à la Vitebsk Practical Art School en Russie (aujourd’hui partie de la Biélorussie) (1919-1922), à l’Académie des Arts de Leningrad (1922-1927), à l’Institut d’Art d’Etat de Kiev (1927-1929) et à la Maison des Arts. à Leningrad (1930). Il a écrit le livre ” Le monde comme non-objectivité ” (Munich 1926, anglais, 1976) qui décrit ses théories suprématistes. En 1927, il se rendit à Varsovie puis en Allemagne pour une rétrospective qui lui valut une renommée internationale, et s’arrangea pour laisser derrière lui la plupart des peintures lorsqu’il retourna en Union soviétique. Lorsque le régime stalinien s’est retourné contre l’art «bourgeois» moderniste, Malevitch a été persécuté. Beaucoup de ses œuvres ont été confisquées ou détruites, et il est mort dans la pauvreté et l’obscurité à Leningrad, en Union soviétique (aujourd’hui Saint-Pétersbourg, en Russie).

Offrez à votre déco un tableau de Kasimir Malevtich

Les peintures de l’artiste vous fascinent ? Vous aimeriez exposer une toile de Kasimir Malevtich dans votre intérieur, comme un élément central de votre décoration murale. Peintures-sur-toile.com vous propose de réaliser des reproductions fidèles de l’œuvre de l’artiste.

Reproduction de Kasimir Malevtich

Toutes nos reproductions sont :

  • De véritables peintures à l’huile
  • Des peintures réalisées sur des toiles de lin de haute qualité (beaux-arts)
  • Des peintures réalisées au centimètre selon votre cahier des charges
  • Des travaux 100% manuels, sans aucun travail d’impression

Faites donc votre demande de devis via le bouton ci-dessous en nous précisant :

  • Le nom de l’œuvre de l’artiste
  • Les dimensions souhaitées
  • Toile montée sur châssis ou pas
Devis reproduction Kasimir Malevtich
Panier
Retour en haut