OFFREZ UNE PEINTURE SUR TOILE A VOTRE DECORATION MURALE : C'EST CHIC ET RAFFINE

 promotions peintures sur toile

LIVRAISON

100% GRATUITE 

JUSQU'AU 17/12/2017

 

         livraisons tableaux peintures sur toile

à partir de 75 € pour

Livraisons France uniquement

 

 AVIS CLIENTS

 

avis clients site www.peintures-sur-toile.com

voir les  derniers avis clients

 

 

Cadeau Noel Peintures sur toile

Préparez vos achats de NOEL


La newsletter
Pour recevoir nos offres par e-mail, inscrivez-vous ici:
Suivez-nous !!!


Suivez nous sur Facebook

 

 

Suivez peintures sur toile sur google+

Suivez nous sur Google+

 

 

Suivez peintures sur toile sur Pinterest

Suivez nous sur Pinterest

 

 

 

bon à savoir

tableau peinture sur mesure

 

Une véritable exclusivité

Peintures sur toile 

 

 

» La peinture à l'huile


 

Le peinture à l'huile, technique de création de nos tableaux de peinture sur toile pour la décoration de vos intérieurs.

 

La peinture à l'huile est la peinture préférée des peintres.

 

La réputation selon laquelle la peinture à l'huile est une technique réservée aux artistes professionnels est très certainement aujourd'hui tout à fait injustifiée.

Certes, pour "créer" votre peinture afin de travailler, vous avez besoin d'un mélange complexe d'essences (térébenthine ou pétrole), d'huiles (lin, noix...) et également de nombreux additifs ; cela peut décourager certains peintres amateurs.

 

Mais il ne faut jamais oublier que la peinture à l'huile offre de sérieux atouts et avantages pour tous les artistes en herbe.

 

Bref, beaucoup de peintres préfèrent aujourd'hui la peinture à l'huile à la peinture acrylique qui semblait pourtant, à priori, plus accessible.

 

 

Atouts et faiblesses de la peinture à l'huile

 

 

La peinture à l'huile se travaille de la même façon que les autres peintures (acrylique, eau..) mais en outre, elle permet de travailler réellement dans la durée et de créer des oeuvres d'une très grande précision et délicatesse.

L'huile met plus de temps à sécher sur la toile qu'une peinture acrylique par exemple mais on peut ainsi créer des modelés délicats, des dégradés, des reliefs...

Les artistes peuvent ainsi laisser de côtés leurs oeuvres pendant plusieurs heures et retravailler dessus sans que les huiles n'aient séché : c'est très pratique sur des réalisations non abstraites (paysages, visages...)

L'épaisseur de la peinture est en outre idéale pour un travail à la spatule et les mélanges des couleurs sont potentiellement infinis et sources de création.

Par ailleurs, la peinture à l'huile ayant de nombreux pigments, vous obtenez des couleurs vives et dynamiques et ces couleurs ne se terniront pas au fil du temps.

 

Seul petit bémol à la peinture à l'huile : l'odeur (qui fort heureusement disparait en même temps que le séchage progresse).

 

Les avantages de la peinture à l'huile lui confèrent donc une noblesse rare et unique.

C'est pourquoi dans notre catalogue en ligne, vous ne trouverez que des peintures à l'huile réalisées sur des toiles en coton de haute qualité.

 

 

 

Histoire de la peinture à l'huile

 

 

 
Selon Giorgio Vasari (1511-1574) dans sa "Vies des artistes" (Le vœu de piu eccelenti pittori, scultori et architetori, Firenze, 1550), la technique de la peinture à l'huile, utilisée jusqu'ici avec peu de modifications techniques, était inventé ou réinventé en Europe vers 1410 par Jan van Eyck (1390 -1441).
Ce peintre flamand n'était certes pas le premier à utiliser de la peinture à l'huile, mais sa véritable réalisation était le développement d'un vernis stable à base d'huile siccative (huile de lin principalement) comme liant de pigments minéraux.
Il a pu être établi que le secret de Van Eyck était un mélange de verre empilé, d'os calcinés et de pigments minéraux dans l'huile de lin maintenue longtemps jusqu'à un état visqueux à la température d'ébullition. En plus de l'huile de lin, l'huile de noix et l'huile de pavot ont également été utilisées sans séchage rapide.
Il est probable que les peintres ont déjà observé que ces huiles conduisaient à accélérer le temps de séchage de la toile sous le soleil. Il semble que Van Eyck ait gardé son secret vers 1440, quelques temps avant sa mort

 

La révolution artistique est donc en route. La peinture à l'huile prend son essor à travers de nombreuses oeuvres célèbres et cette technique va traverser les époques sans jamais connaître de remise en cause.

 

Cette technique fondamentale sera alors introduite en Italie puis rapidement diffuser sur le Sud de l'Europe.

Aujourd'hui encore, la peinture à l'huile est la reine des peintures loin devant la peinture acrylique, réservée plus traditionnellement aux "amateurs".

 

La peinture abstraite, la peinture moderne, la peinture de paysages, la peinture de fleurs... toutes ces peintures sont valorisées avec les huiles et créent des oeuvres gracieuses et raffinées.

 

Découvrez un extrait de nos plus belles peintures à l'huile.

 

 

 

tableau abstrait rouge peinture à l'huile   tableau abstrait rouge gris peinture à l'huile    tableau design peinture à l'huile

 

 

tableau fleur moderne peinture à l'huile   tableau bouddha zen peinture à l'huile    tableau abstrait multicolore peinture à l'huile

 

 

tableau panoramique gris multicolore peinture à l'huile        tableau panoramique abstrait gris rouge peinture à l'huile

 

 

tableau nu peinture femme peinture à l'huile     tableau xxl abstrait grand format carré    tableau moderne danse peinture à l'huile