Vous recherchez des tableaux modernes pour votre déco ? Offrez vous de véritables peintures sur toile !

 promotions peintures sur toile

LIVRAISON

100% GRATUITE 

JUSQU'AU 28/06/2017

 

         livraisons tableaux peintures sur toile

à partir de 75 € pour

Livraisons France uniquement

 

 AVIS CLIENTS

 

avis clients site www.peintures-sur-toile.com

voir les  derniers avis clients


La newsletter
Pour recevoir nos offres par e-mail, inscrivez-vous ici:
Suivez-nous !!!


Suivez nous sur Facebook

 

 

Suivez peintures sur toile sur google+

Suivez nous sur Google+

 

 

Suivez peintures sur toile sur Pinterest

Suivez nous sur Pinterest

 

 

 

bon à savoir

tableau peinture sur mesure

 

Une véritable exclusivité

Peintures sur toile 

 

 

» La peinture à l'huile


 

peinture à l'huile

 

Peintures à l'huile sur toile.

 

L'usage de la peinture à l'huile s'est répandu en Europe dès la fin la fin du XVè siècle.
C'est le peintre Jan Van Eyck (1375-1440), maître flamand, qui donna ses premières lettres de noblesse à la peinture à l'huile grâce à la mise au point d'un procédé révolutionnaire permettant de réduire le temps de séchage : ajouter de l'essence de térébenthine aux pigments liés à de l'huile de lin cuite.

 

La révolution est en route. La peinture à l'huile prend son essor et cette technique va traverser les époques sans jamais connaître de remise en cause.

 

Cette technique fondamentale sera alors introduite en Italie puis rapidement diffuser sur le Sud de l'Europe.

Aujourd'hui encore, la peinture à l'huile est la reine des peintures.

 

La peinture abstraite, la peinture moderne, la peinture de paysages, la peinture de fleurs... toutes ces peintures sont valorisées avec les huiles.

 

La réputation selon laquelle la peinture à l'huile est une technique réservée aux experts est très certainement aujourd'hui tout à fait injustifiée.

Certes, pour "créer" votre peinture, vous avez besoin d'essences (térébenthine ou pétrole), d'huiles (lin, noix...) et également de nombreux additifs ; ce qui peut décourager certaines âmes.

Mais il ne faut jamais oublier que la peinture à l'huile offre de sérieux atouts et avantages pour les artistes en herbe.

La peinture à l'huile se travaille de la même façon que les autres peintures mais en outre, elle permet de travailler réellement dans la durée.

Elle met plus de temps à sécher, qu'une peinture acrylique par exemple, et on peut ainsi créer des modelés délicats, des dégradés, des reliefs...

Les artistes peuvent ainsi laisser de côtés leurs oeuvres pendant plusieurs heures et retravailler dessus sans que la peinture n'ait séché.

L'épaisseur de la peinture est en outre idéale pour un travail à la spatule et les mélanges des couleurs sont potentiellement infinis et sources de création.

Seul petit bémol à la peinture à l'huile : l'odeur (qui fort heureusement disparait en même temps que le séchage progresse).

 

Les avantages de la peinture à l'huile lui confèrent donc une noblesse rare et unique.

C'est pourquoi dans notre catalogue en ligne, vous ne trouverez que des peintures à l'huile réalisées sur des toiles en coton de haute qualité.

 

Un petit conseil, un tableau peint à l'huile capte la lumière et présente de nombreux reflets.

Pour ne pas être déçu(e), il faut donc penser au futur emplacement de l'œuvre (voir page conseils).

 

Découvrez un extrait de nos plus belles peintures à l'huile.

 

 

 

tableau abstrait rouge peinture à l'huile   tableau abstrait rouge gris peinture à l'huile    tableau design peinture à l'huile

 

 

tableau fleur moderne peinture à l'huile   tableau bouddha zen peinture à l'huile    tableau abstrait multicolore peinture à l'huile

 

 

tableau panoramique gris multicolore peinture à l'huile        tableau panoramique abstrait gris rouge peinture à l'huile

 

 

tableau nu peinture femme peinture à l'huile     tableau xxl abstrait grand format carré    tableau moderne danse peinture à l'huile