Offrez à votre intérieur des peintures sur toile contemporaines pour une décoration chic et moderne

 

BOUTIQUE FRANCAISE DE 

2500 PEINTURES SUR TOILE

 

 promotions peintures sur toile

LIVRAISON

100% GRATUITE 

JUSQU'AU 30/04/2017

 

         livraisons tableaux peintures sur toile

à partir de 75 € pour

Livraisons France uniquement

 

 AVIS CLIENTS

 

avis clients site www.peintures-sur-toile.com

voir les  derniers avis clients


La newsletter
Pour recevoir nos offres par e-mail, inscrivez-vous ici:
Suivez-nous !!!


Suivez nous sur Facebook

 

 

Suivez peintures sur toile sur google+

Suivez nous sur Google+

 

 

Suivez peintures sur toile sur Pinterest

Suivez nous sur Pinterest

 

 

 

 

Une véritable exclusivité

Peintures sur toile 

 

 

»Reproductions


 

Véritable copies de tableaux huile sur toile.

Reproductions peintes à la main par des professionnels copistes.

 

reproduction peinture sur toile de maître

 

 

Nous offrons aux passionnés d'art (et de décoration) qui ne peuvent pas acquérir les toiles originales à des prix trop élevés, la possibilité d'avoir chez eux, ou dans leur bureau, une copie des tableaux de leurs grands maîtres préférés, à moindre coût.

Une reproduction est une oeuvre tout à fait légale* qui reproduit le plus fidèlement possible une toile de maître dépendant du domaine publique ou bien avec l'autorisation de l'artiste ou des ayant-droit lorsque celle-ci n'est pas encore dans le domaine publique (voir législation en vigueur ci-dessous *).

Une reproduction est toujours identifiée de manière claire et permanente, et le plus souvent d'une taille différente de l'original de manière à ne pas pouvoir être confondue avec celui-ci. La copie a toujours été pratiquée depuis l'antiquité par les peintres pour apprendre les techniques de leurs aînés, pour prendre la place d'originaux qui risquent d'être dérobés dans des lieux publiques ou pour satisfaire les amateurs d'arts qui ne peuvent s'offrir des originaux extrêmement coûteux.

 

Toutes nos reproductions sont de véritables peintures à l'huile.

 

En 2015, deux des figures majeures de la peinture abstraite sont entrés dans le domaine public, rejoignant Kasimir Malevitch, qui y figure depuis 2005. Il s’agit de Piet Mondrian, et de Vassily Kandinsky

 

 

 

COMMENT PROCEDER A VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

 

Nous vous remercions de nous adresser par courriel (via rubrique contact).

  • le nom de l'auteur
  • le titre de l'oeuvre
  • les dimensions demandées

Une réponse sous forme de devis gratuit sans engagement vous sera adressé par retour de courriel sous 48 heures.

 

 

* ATTENTION : RESPECT DE LA LOI SUR LES COPIES DE TOILES DE MAITRES

 

« L’auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d’exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire. » (Art. L. 123 – 1)
« Au décès de l’auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droits pendant l’année civile en cours et les soixante dix années qui suivent. » (L. n°97-283 du 27 mars 1997, art.5)
L’article 41 du décret n° 1255 du 11 mars 1957, qui régit la propriété littéraire et artistique prévoit que la copie d’œuvre originale dans les musées nationaux «  doit être au minimum d’une taille supérieure ou inférieure de 1/5 de la hauteur et de la largeur de l’original. »
En dehors des musées, la copie d’une œuvre du domaine public peut être de dimension libre, y compris la taille native à condition qu’elle soit identifiée comme étant une copie de manière permanente et définitive par l’apposition d’une inscription indélébile au dos de la toile établissant qu’il s’agit d’une copie de l’œuvre originale, avec le nom de l’auteur et les références de l’œuvre. Aujourd’hui la reproduction de la signature est rendue possible par l’arrêt de la Cour de Cassation de 1995 N°571 de novembre 1995, sous certaines conditions :
Dès lors que le copiste du tableau d’un peintre célèbre a respecté les dispositions légales en vigueur l’autorisant à reproduire selon une technique picturale l’œuvre considérée pourvu que ses dimensions fussent sensiblement différentes, il n’y a aucune violation du droit moral dans la reproduction de la signature qui fait incontestablement partie de l’œuvre elle-même. Il en serait différemment si cette apposition de la signature entrait dans le cadre d’un plan frauduleux tendant à faire croire à l’acquéreur que l’œuvre est authentique. Dès lors que la mention faisant état de la copie figure d’une manière nette, sans équivoque ni dissimulation au verso du tableau, aucun reproche ne peut-être fait à l’auteur des mentions.